communauté
les forums les profils des membres ma messagerie privée
liste des forums Liste
des forums
liste des discussions Liste des
discussions
rechercher une discussion Rechercher
Mon compte
Connectez-vous pour poster dans le forum, écrire des messages privés, et consulter les profils !
Beauté et bien-être >  Soins corps et visage

acne j'en ai marre!

Pages : 1
Répondre Suivre cette discussion par email
priya
Posté le mardi 01 juillet 2008 à 21:09
je sais que le sujet a déjà été traité mainte et mainte fois, mais je ne sais vraiment plus quoi faire.

L'année dernière, j'ai eu une éruption de tout petits boutons sur le front et le buste. On m'a prescrit tout un tas de crème, médicaments et autre....Ma peau est redevenue normale au bout de 7 mois!!!
Plus récemment, en février, rebelote, même type de boutons et là j'en ai encore et c'est pire! parce que maintenant j'ai les tout petits et aussi des gros! et ils laissent des cicatrices!

Sachant que d'ordinaire j'ai toujours eu 1 ou 2 boutons qui trainaient, que je suis sous pilule depuis mes 17 ans, justement à cause des boutons, et que mon acne se résorbe plutot vite (normalement au bout d'un mois tout est parti), je ne comprend pas pourquoi depuis l'année dernière j'ai ces "crises" d'acne récurrentes et longues!!

je prends la pilule, je prend un médoc (tolexine 100 ou bien rubozinc), je me lave le visage matin et soir, j'applique la crème locacid tous les soirs, je fais un gommage ou un masque à l'argile tous les 10/15 jours environ....et les boutons sont encore là et ça s'est même aggravé!

donc ça me désespère, j'ai l'impression que ça ne partira jamais et j'ai même envie de pleurer.

j'ai penser prendre roaccutane, même si c'est pour des acnés plus sévères, mais de toute façon ça provoque une intolérance aux lentilles de contact donc je peux pas le prendre...

peut etre devrais je faire un peeling? que me conseillez vous?
cktw
Posté le mardi 01 juillet 2008 à 21:12
ben parfois, c juste mental, alors ty penses tellement à tes boutons que ça vient, et ça reste là

et si tu essayais par exemple ,de ne plus y penser? et limite, de ne plus y toucher ?

paske plus tu decapes ta peau, plus il regraisse vite
priya
Posté le mardi 01 juillet 2008 à 21:22
ben j'y crois à moitié quand on me dit que si je stresse je vais avoir plus de boutons etc...pour moi c'est hormonal point barre. que j'y pense ou pas ils seront toujours là.

Ca fait depuis février que j'ai des boutons sur le visage, le buste et le dos, crois moi parfois je n'y pensais plus (oui oui) mais là disons que ça fait 6 mois et que je ne peux pas m'empecher de péter un cable.
cosinus
Posté le vendredi 04 juillet 2008 à 12:20
bjr
essaye de changer de pillule : ya jasmine/diane 35 (c ce ke je prend pour lutter contre mes pb d'acné et dps g + de boutons mais je c k c pas la solution miracle car si j'arrete ça reviendra)

sinon ya d'otres trucs qui peuvent marché sr certaines pers:
l'oligo (des ampoules ki coutent 3euros)
L'acné et l'oligothérapie
L'oligothérapie vise avant tout à rééquilibrer un organisme dans sa totalité et à améliorer son fonctionnement général dans sa globalité, selon le type de chaque malade.
Manganèse-Cuivre et soufre : en cas d'acné légère. 1 dose par jour de chaque.
Cuivre-Or-Argent Oligosol : en cas d'acné sévère. 1 dose par jour ou, selon les cas, tous les 3 jours avec 1 ampoule perlinguale de Zinc Oligosol® les autres jours.
Ajouter Zinc-Cuivre Oligosol® à Cuivre-Or-Argent, en cas de syndrome prémenstruel.

voici d'otres liens ds des forums sur des expériencs intéressantes :
* e-psoriasis/solution-contre-acne-sujet_1 68385_1.htm
* e-psoriasis/insulinemique-interessant-in dice-sujet_168760_1.htm
* e-psoriasis/acne-cuivre-miracle-sujet_16 8053_1.htm
* e-psoriasis/psoriasis-solution-naturelle -sujet_168276_1.htm
* niques/chroniques2/acne.php

voilà jespère k ça peut t'aider. a+
chachou56
Posté le lundi 14 juillet 2008 à 20:10
Bonjour, moi je te déconseille fortement de faire un peeling puisqu'il ne fera qu'empirer la chose à mon avis, mais je ne suis pas dermato, donc tu ferais bien d'en consulter un si ça n'est déjà fait!
Bon courage
nuagette
Posté le mercredi 16 juillet 2008 à 07:14
Peut-être fais-tu une allergie (alimentaire, à une crème ou autre) ? Le stress peut jouer également, ou toute émotion très forte : souvent c'est le corps qui exprime ce qu'on ressent, même si on ne le verbalise pas ou même si on n'en est pas conscient ! Regarde aussi au niveau de ton alimentation : est-ce que tu manges très gras/sucré/très déséquilibré ?? Car çà joue bcp sur l'état de la peau... L'hydrates-tu assez ? Essaye l'homéopathie il y a des granules pour aider à traiter l'acné et purifier la peau quelque peu ; moins "médical" il y a l'aromathérapie, les massages, l'ayurvéda, le sauna/hammam, spa, thalassothérapie, la relaxation, la sophrologie, le yoga etc si tu es très stressée. Des soins spécifiques chez l'esthéticienne peuvent peut-être aider (soins purifiants, bains de vapeur), les marques d'institut sont souvent efficaces et de bonne qualité (Jean d'Estrées, Guinot, Guerlain, Mary Cohr, Payot...), en + çà relaxe bien, on se repose et on déstresse.

Je te conseillerais le Roaccutane, je l'ai fait et çà a été très efficace, moi qui me suis traînée de l'acné pdt longtemps au moins là çà a été radical et çà ne m'a pas trop desséché la peau. Pour les lentilles, pdt le temps du triatement tu peux porter les lunettes, c'est pas la mort et au moins après tu seras débarrassée de ton acné et tu pourras remettre tes lentilles... Ils font des super jolies lunettes maintenant, et pas forcément très chères... Après les produits efficaces que je te conseille : patchs Clear up strip Nivea pour le visage, gel on the spot de Neutrogena (petit tube) et stylo bleu anti-spots de Garnier Pure + petits roll-ons purifiants (Cosmence ou en pharmacie) + gel "patch" à appliquer sur un bouton le soir (ou qaudn tu as du temps dvt toi à la maison), çà forme une petite pellicule que tu retires le matin (ou après 15-30 min), et normalement çà a asséché, résorbé ou au moins purifié le bouton (çà n'est pas un remède miracle mais çà aide) ; le tout pour traiter les petits boutons localisés.

oflouv3
Posté le mardi 22 juillet 2008 à 09:16
pannogel 5 ( gel aqueux 40 g )
J'etait pas mal arangé il y a encore 4/5 mois... et en 1 semaine ou 2 fini les boutons... =)
Ca se trouve en pharmacie et normalement c'est sur ordonance... Mais il suffit d'etre gentille avec le pharmacien et il te le donne =) ( en plus d'un petit discour sur la securité social )
En plus le prix est de 3/4 euros le tube... j'en ait fait un stock
babybelle19
Posté le lundi 28 juillet 2008 à 16:38
J'ai toujours eu une peau "à problèmes" avec des poussées d'acné par moment, surtout avant la fameuse période des règles...je suis également sous pilule depuis mes 17 ans pour la même raison que toi, réguler les hormones !
J'ai remarqué que lorsque je suis fatiguée, surmenée, j'ai plus souvent un/des bouton(s) qui pointe(nt) le bout de (leur) son nez ! Donc oui, je pense que les conditions de vie ont aussi un rôle à jouer, même si les hormones aussi bien entendu !
Le dermato n'a jamais franchement arrangé les choses, me faisait acheter des produits en pharmacie qui coutaient la peau des fesses, jusqu'à ce que j'en ai marre et me tourne vers la cosmétologie...donc en gros les produits de marques connues Garnier, Yves Rocher, Loréal etc... Je te déconseille les produits pr ados type Clearasil parce qu'ils ne sont pas adaptés à notre peau d'adulte.
J'ai récemment été faire un nettoyage de peau en institut et j'ai été surprise des conseils de l'esthéticienne. Elle peut très bien t'orienter, examiner ta peau de près et te dire ce qu'elle en pense ! Moi elle m'a dit que j'agressais trop ma peau, à force de trop vouloir la rendre propre en pensant éliminer les boutons...tout ce qui est gommage à grains, produits décapants du dermato (crèmes à base de benzoïdes, médicament roaccutane,...) agressent ta peau qui réagit en produisant un surplus de sébum et donc, encore plus de boutons, c'est un cercle vicieux !
Elle m'avait conseillé plusieurs choses :
- Investir dans de bons produits "de base" : matin et soir, démaquillage, gel nettoyant doux, crème hydratante et sérum régulateur selon le type de peau. A côté de cela, elle préconisait un gommage doux (sans grain) une fois par semaine, suivi d'un masque régulateur.
Je suis ses conseils depuis 3 semaines et je vois déjà un "plus", mais c'est sûr qu'il faut prendre patience

Le roaccutane franchement je te le déconseille, j'en ai pris pendant un an étant ado et c'était l'horreur. Ca asséchait tellement ma peau que j'avais des plaques rouges hyperséches, même en hydratant plusieurs fois par jour ça partait pas :/ En plus, tu as interdiction de soleil et de piscine (qui assèchent encore plus la peau) et, chose importante, tu ne peux tomber enceinte dans les 2 ans qui suivent l'arrêt du traitement pour cause de malformation foetale (!)
sauceau
Posté le dimanche 03 août 2008 à 23:02
Certains dermato (pas tous, faut te renseigner) font des nettoyages de peau, mais pas comme chez l'esthéticienne !
eux ils y vont carrément aux scalpels !
ça fait peur, mais les gens que je connais qui ont essayé ont VRAIMENT PLUS DU TOUT D 'acné !
d'ailleurs une de mes amies à fait 2 fois roccutane, ça a pas marché et le dermato lui a tout enlevé

J'en connais un qui fait ça sur Lyon si ça t'interesse
tartinenutella
Posté le dimanche 17 août 2008 à 14:30
Coucou

C'est très possible que tes boutons soient causés à cause de situations de stress car le stress a un effet sur les hormones qui a leur tour vont influencer la production de sebum.
D'autre part, il est aussi très possible que tu mettes trop de choses sur ton visage et que ta peau étant agressée, augmente sa production de sebum pour palier ces agressions extérieures.
D'une part, ne fais pas de masques trop souvent car ce qui va à certaines ne va pas forcément à d'autres.
Ensuite, évite les peelings trop corosifs car cela va assécher ta peau qui, en réponse, va augmenter sa production de sebum et par [moutons]équent boucher tes portes et conduire à une invasion de boutons.
Enfin, prends rendez-vous chez un dermato qui va, dans le pire des cas de prescrire de la roacutane qui est un médicament très efficace mais qui comporte de nombreux points négatifs (assèchement extrême de la peau, interdiction de t'exposer au soleil sans écran total car la peau perd son filtre protecteur durant le traitement). Dans les cas normaux, il va faire un bilan avec toi et va te prescrire une crème qui sera adaptée à ta peau et qui devrait résoudre le problème. Dans tous les cas, attends minimum une semaine avant de changer de crème et mettre pleins de produtis différents ne fera qu'aggraver le problème car certains produits font des réactions chimiques en contact avec d'autres.

Et surtout, n'oublie pas de boire beaucoup et de bien te démaquiller le soir afin d'éliminer au mieux les impuretés et d'aider au mieux ta peau a renouveler son film lipidique.

En espérant t'avoir aidé

babybelle19
Posté le dimanche 17 août 2008 à 23:31
au scalpel ?? erf...
J'avais déjà vu un reportage sur les interventions esthétiques, notamment d'un homme approchant la trentaine et bien marqué par l'acné. On lui avait fait prendre un traitement antibiotique d'un an pour désinfecter la peau et puis il a eu droit à un peeling quelque peu agressif...je m'explique : on lui a passé une lotion sur le visage qui brulait la peau de façon superficielle et puis on lui a "poncé" la peau...le type avait l'air de souffrir énormément, il a même demandé d'interrompre l'acte tellement il souffrait...puis c'était visage couvert d'isobétadine jusqu'à ce que ça forme une croute et que la peau cicatrice...bref euuh je suis pas tentée par ça lol c'est un acte esthétique "extrême", trop barbare à mon goût
angolina65
Posté le mercredi 20 août 2008 à 14:19
si vous avait de l acné et la peaux grasse ou mixte il ne faut pas utiliser de gel avec de petite bille il faut se nettoyer la peau avec un gel moussant qui ne déssèche pas la peaux
(aprés en avoir acheter de plein de marque differente je suis trés satisfaite d un gel moussant carrefour tous types de peaux c fou ce qu on peut dépenser de l argent pour rien des fois) faite un a deux gommage et masques a largile par semaine(faite le toujours le soir)

ensuite appliquer de l huile d argan pure sur tous le visage je sais sa fait peur car c est une huile mais sa été miraculeux pour moi sa fait une semaine que j en met et je n ai presque pus de bouton ni de marque sur le visage et c super bon pour l éclat de la peau (g la peau métisse et ce sont pourtant les plus difficiles a traité car on marque beaucoup et on a souvent des taches du a je ne sais quoi, croyez moi le naturelle c ce qui il y a de mieux)

mon dermatologue ma prescrit une crème super a mettre 3 a 4 soir par semaine sur les zone grasse du visage vous pouvait la demander a votre médecin en plus elle est rembourser

g aussi arréter de fumer sa été trés bénéfique pour ma peau en plus de l ètre pour ma santé et buvez au moins un litre d eau par jour
et les pillules pour les boutons sa sert a rien en été
pititebrune13
Posté le samedi 30 août 2008 à 19:05
moi je te conseille la creme a la bave descargot !! c efficase et moi ossi javais enormemen d'acné et la sa c beaucoup calmé
sweetliving
Posté le mardi 02 septembre 2008 à 13:57
Surtout pas de peeling tant que l'acne n a pas disparu.
Le roaccutane semble la meilleure solution, tu peux t
js passer aux lunettes pendant ce temps
Ta peau semble sensible, je te conseille de n'utiliser que des produis type avène, rogès cavaillès ( nivéa et autre merdes agressent la peau )
voila je te souhaite bonne chance
Pages : 1
Répondre Suivre cette discussion par email

PUBLICITÉ