|
|
YOGA OU PILATES?
|
| catsou |
Posté le lundi 11 août 2008 à 19:19
Par manque de temps (job très prenant), j'ai un peu négligé les activités sportives ces derniers temps et je veux enfin prendre mon courage à deux mains et m'y remettre en douceur.Je pensais au Yoga ou au Pilates. J'ai déjà suivi des cours de Yoga et cela me plaisait bien: la détente, la compréhension accrue de son corps, la souplesse... Je me demandais maintenant si je devais reprendre le Yoga ou essayer le Pilates. Je recherche une activité sportive assez douce pour me remettre dans le bain, me relaxer et me tonifier en même temps. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide précieuse
|
| RocketBabyDoll |
Posté le lundi 11 août 2008 à 21:35
Vu ce que tu souhaites (te relaxer et tonifier ton corps en même temps, avoir une activité assez douce), c'est assez difficile de te conseiller l'une ou l'autre de ces pratiques puisqu'elles présentent toutes deux ces qualités. Personnellement, je fais du Yoga (depuis deux ans) et du Pilates (depuis un an), et ces deux activités sont assez complémentaires. Si tu as un travail très prenant, l'avantage du Pilates est qu'une séance dure 45 minutes, contre 1H30 pour le Yoga (enfin, du moins en va-t-il ainsi là où je pratique ces activités). En revanche, si ton boulot est stressant, le Yoga te permettra de te détendre davantage grâce à la relaxation.En gros, mon post ne sert pas à grand chose. Mais si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas à m'en faire part. Voilà!
|
|
luce
|
Posté le mardi 26 août 2008 à 21:41
moi j'ai des questions!! d'abord je voulais savoir où est-ce que vous pratiquez ce genre d'activité? (salles de sport ou autres...) et en quoi consiste le pilate, comment ça marche?
|
| RocketBabyDoll |
Posté le mardi 09 septembre 2008 à 10:27
Je pratique le Pilates dans la même salle que mes cours de Yoga. Je pense que des clubs de sport propose des cours aussi, mais il faut s'assurer que le nombre d'élèves reste limité.Sinon, comment ça marche? Disons que c'est un peu comme de la gymnastique douce, mais plus inspirée du Yoga, qui repose pas mal sur la position du corps (il faut s'assurer que les parties du corps qui ne sont pas en mouvement sont bien placées, immobiles et détendues... c'est donc un peu plus difficile qu'il n'y paraît), la respiration (qui fait travailler les abdos) et les étirements. Le but est de renforcer les muscles profonds en les étirant. Certains exercices se font par ailleurs avec un ballon ou un élastique. Voilà ce que je peux dire.
|
| violentrauma |
Posté le jeudi 02 octobre 2008 à 00:09
Hello catsou,je me permet ce message car je suis moi aussi intéressée par le pilates qui est grossièrement un mélange de yoga et de stretching. Perso, je vais aller faire un tour dans une salle près de chez moi nommée CHAPS dans le 11ème qui propose une journée portes ouverts avec cours d'initiations gratuits, rencontres avec les profs, etc... je verrai si ça me branche mais cette salle propose des horaires vraiment cools pour la working girl que je suis (jusqu'à 21h45, cours le samedi et le dimanche) donc voila... Je viendrai donner mes impressions ici. Et s'il y a des intéressées, allons-y! |
| violentrauma |
Posté le jeudi 02 octobre 2008 à 00:10
j'ai oublié de préciser que c'était le dimanche 5 octobre haha
|
| loucylou |
Posté le jeudi 02 octobre 2008 à 13:42
Ca m'intéresse! Tu peux me donner une idée des prix?Moi je vais essayer bientôt un cours dans le 10ème, c'est tout près de chez moi mais je ne sais pas ce que ça vaux... il y a des cours le samedi et dimanche aussi, mais pas très tard le soir... |
| violentrauma |
Posté le vendredi 03 octobre 2008 à 16:22
* />
tout est là
|
| violentrauma |
Posté le vendredi 03 octobre 2008 à 16:22
ah zut..* . lasalleparis . com |
|
cktw
|
Posté le vendredi 03 octobre 2008 à 16:47
je voudrais e nfaire ausismais j'habite en province, à bordeaux z'ont rien ici |
|

d'abord je voulais savoir où est-ce que vous pratiquez ce genre d'activité? (salles de sport ou autres...) et en quoi consiste le pilate, comment ça marche?